Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
27 février 2016

Felicia echinata

C'est vraiment une super plante. J'ai peine à comprendre qu'une telle plante ne soit pas plus diffusée. D'après ce que j'ai vu sur internet, ce n'est pas une plante rare dans sa région d'origine, c'est même une mauvaise herbe. Moi je la trouve pleine de qualité. Elle est belle, j'aime sa fleur, pas de maladies ni de parasite, à ce que j'ai pu voir. Cet hiver qui a été particulièrement doux, puisque je n'ai pas eu moins de -5°C et beaucoup d'humidité et elles n'ont pas arrêtées de fleurir. J'ai le pied mère acheté au jardin exotique de Roscoff et deux issus de boutures. J'ai récolté des graines l'an dernier et cette année, mais je n'ai pas encore essayé le semis. 

 

P1010936

Par contre j'en ai donné une bouture à ma soeur qui vit à près de Lyon, à Charly en coteau plein sud, et là ça ne donne rien, pas une fleur. Je vais en donner une à ma cousine à Peymeinade dans le Var près de Fayence, on va bien voir!

Une affaire à suivre.....

Publicité
Commentaires
J
tu vois tout arrive, d'habitude, elle fleurit de novembre à mai, et cette année, elle commence à fleurir maintenant après un hiver dans la serre?!?!
Répondre
P
ça y est elle est en fleur.....après un hiver en véranda
Répondre
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité