Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
21 octobre 2018

nouvel appareil photo

youpi! enfin j'ai mon reflex, et un beau cadeau de mon neveu, je vais enfin faire de belles photos de mon jardin, ça ne cachera pas la pagaille encore existante mais peu à peu, je nettoie tant qu'il fait encore beau et doux. La semaine dernière il y a eu de très grosses pluies et tout est trempé jusqu'à tard dans la matinée.

Les photos ne sont pas encore extra, il faut que je maîtrise la bestiole et il me manque un filtre polarisant

 

Vue du passage vers la "jungle", ex verger, futur  ???? Je n'ai pas fini la peinture, plus de peinture et les températures commençaient à être trop élevées, par endroit, la peinture a cloqué car elle a séché trop vite, de chaque côté, des pots hauts (récupération de poubelles habillées de paillis de seigle ) patate douce pourpre, géranium zonale panachés rose, félicia, lotier. A gauche, un sedum spectabile en fin de floraison, et en face, un pennisetum rubrum en pot, le géranium lierre rose vif qui l'accompagne est en fin de floraison, ce fut une merveille cet été.

 

_MG_1229

 

géranium zonale, lotier qui n'a pas fleuri, pas assez de soleil??? et félicia qui a bien fleuri mais est passé inaperçu, derrière le sedum spectabile et la pivoine arborescente dont le feuillage commence à sécher. 

_MG_1224          _MG_1242

Nandina qui sera bientôt dans toute sa splendeur

_MG_1214

 

lumière d'automne et contre jours dans les feuilles du sophora et du mûrier platane 

IMG_1197

 

Je viens de passer 10 jours en Ardèche et j'ai ramené des plants de serpolet, histoire de faire de bons vins chaud l'hiver, quelques boutures de vigne Clinton, particulièrement doux cette année, et des boutures de choyisia Aztec Pearl récupérée chez mon neveu.

gros plan sur le pennisetum rubrum, une plante que j'aime beaucoup mais gélive, donc chaque automne je la rentre en serre hors gel et je divise au printemps 

 

_MG_1235

 l'ipomée pourpre ou plus prosaïquement, patate douce détournée de sa fonction nourricière pour en faire une plante ornementale des plus intéressante, mais qui  a tendance à étouffer ses voisines

_MG_1245

 

 

 Bon maintenant il faut que j'assimile les termes plus que barbares tel que  balance des blanc, focus, vignetage, .......

 

 

 

Publicité
Commentaires
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité