Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
20 juillet 2015

débroussaillage

Après quelques années de semi abandon pour raison de santé et par manque de temps, je nettoie le jardin, enfin, nettoyage est un doux euphémisme, disons plutôt débroussaillage! Le mûrier à papier (Broussonetia Papyrifera)  a tout envahi, je ne comprends pas qu'on en vende encore et même qu'on le recommande, à moins de vouloir une forêt! du coup j'ai aussi ratiboisé par mégarde le rosier "Blush Noisette" en fleurs et un pêcher! ils repartiront, mais pas avant l'année prochaine et le pêcher venait de faire sa première floraison donc on pouvait espérer des pêches l'an prochain, tant pis, il faudra attendre un ou deux ans de plus!  Quand ce n'est pas le mûrier, c'est le lierre, le fenouil ou la clématite sauvage, et ne parlons pas du chiendent, des cornus mâle, des hélianthus, du gypsophile rampant, de certains asters ou des verges d'or! Ils ont réussit à faire disparaître les phlox, les autres asters, les marguerites! j'espère qu'une fois les massifs bien nettoyés et débarrassés de leurs envahisseurs ils reparaîtront, sinon j'en suis quitte à renouveler. Dommage!  J'avais une belle collection de phlox paniculata et ils semblaient bien se plaire chez moi!

Publicité
Commentaires
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité