Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
26 novembre 2014

pivoines

j'aime beaucoup les pivoines, j'en ai quelques unes dommage que ça prenne beaucoup de place mais leur floraison est tellement belles, je ne pourrais pas m'en passer. En plus, en choisisant des variétés differentes on a des fleurs pendant 3 mois!

La première, ce fut Rubra Plena, une classique qui figure dans beaucoup de jardins, elle était là avant moi! et comme j'ai essayé plusieurs fois de la déplacer, j'en ai plusieurs pieds! ce qui est bien avec les pivoines, c'est que c'est quasiment indestructible! elles survivent à leur jardinier. 

100_0363Je l'ai associé à Do Tell, et quand elles fleurissent en même temps, le résultat est sympa!

pivoine do-tell et rubra plena

 

il y a aussi Bowl of Beauty un peu étouffée par les hélianthe (que je n'arrive pas à éradiquer) dommage car très belle!

bowl of beauty

 

Festva maxima, un must! un peu fragile malheureusement, elle craint la pluie. il faut que je la déplace. elle n'est pas mise ne valeur comme elle le mériterai et passe complètement inaperçue

 

festiva maxima

Laura Dessert, jolie, lui ressemble beaucoup sans les pointes de rouge; Texas rose fuschia,....

toutes achetées à la pépinières La Soldanelle à Rougiers dans le Var; des professsionnels passionés et de très bon conseil! ils ne vendent qu'après avoir testé dans notre terre et sous notre climat donc reprise assurée!

 

Publicité
Commentaires
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité