Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
26 novembre 2014

rosier Amy Robsart

C'est un rosier peu connu comme toute la gamme des 'Penzance' du nom de leur créateur, un pasteur anglais du 19° sièccle. Il a créé des églantiers qui produisent des fleurs grandes, coloré et des gros fruits abondant et très rouge. Je l'ai planté pour sa couleur, un framboise lumineux et pour les fruits gros et très décoratifs qui permettent d'avoir un décor en hiver. Dans les livres on indique une hauteur de 2 ou 3 mètres mais ici il atteint allègrement les 5 mètres,et presque pareil en largeur, il faut souvent juguler sa vigueur! Quand il fleurit (il n'est pas remontant) c'est superbe, et en hiver il attire le regard. sa ramure est importante très épineuse, un vrai fouillis! gare au nettoyage quasi obligatoires tous les ans ou les 2 ans car il faut se protéger: casque, lunettes, armures.. je plaisant mais à peine, on en ressort en sang! mais c'est une nécesssité car il perd vite son bel aspect en raison du bois mort. C'est un rosier non remontant donc les fleurs apparaissent sur le bois de l'annnée précedante, à tailler juste après la floraison et au plus tard fin septembre. Il faut alléger en coupant les vieilles branches pour permettre la régénération de la plante. 

En résumé, un très bon rosier de fond de massif et pour mettre de la couleur en hiver, il a tendance quand il est arrivé à sa hauteur à pleurer ce qui est joli car ça fait un gros bouquet, attention il est très épineux et il faut régulièrement le nettoyer. 

100_0485

22-05-08 (8)

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, merci pour votre retour. Pouvez-vous me contacter sur l'adresse suivante : kath79@hotmail. fr et je vous indiquerai mon adresse postale. Vous pourrez m'indiquer également les frais postaux, pour vous rembourser.<br /> <br /> Merci infiniment.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour, je recherche une plante du nom de Amy et je suis tombée sur votre magnifique rosier. Si toutefois, il vous reste des boutures. J'en prendrais une avec plaisir.
Répondre
J
bonjour, je n'ai pas eu de réponses de votre part mais j'ai fait des boutures, en attente de réussite, si vous en voulez encore faites moi signe, je suis appelée à venir de temps en temps sur Lyon, on pourra se donner rendez vous, bien à vous
Répondre
A
Mille merci..
Répondre
A
BONJOUR ,J'accepte avec un immense plaisir ,ma démarche revêt un caractère bien particulier.J ' habite dans la Saône et Loire, Macon,71000. SI je réussissai la plantation, je serai là plus heureuse.Cordialement, Helga.
Répondre
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité