Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
14 septembre 2014

les premières plantes que j'ai installé dans mon

les premières plantes que j'ai installé dans mon jardin sont les roses, une passion familiale. les premières, je les ai acheté chez Berty: Aloha et Phillys Bide. puis j'ai découvert André Eve et Guillot. je cherche toujours une rose Gaujard crée vers 1968 Guitare, une rose orange très parfumée. elle était dans le jardin de mon père, mais après sa mort, tous ses rosiers sont mort. guitare fut  le dernier a lui survivre, et les boutures que j'en avais faites ont été mangées par les mulot, mêmé les successeurs de Gaujard ne l 'ont pas pourtant il mériterait de continuer à être diffusé. 

j'ai renoncé aux Austin, vraiment pas adapté au climat et au sol Provençal, les Guillot dans le même esprit les remplacent très avantageusement.

Publicité
Commentaires
J
bonjour, excusez moi du retard, j'ai eu pas mal de problèmes de santé en 2015. je peux éventuellement vous aider à identifier certains rosier. <br /> <br /> bien à vous
Répondre
J
bonjour, non je ne connais pas ce rosier "mariage", j'ai contacté le producteur qui n'a pas gardé d'exemplaire de "Guitare", il reste peu de rosiers de cette époque, les années 60, pas assez vieux pour figurer dans les collections. Il me semble que mon père l'a acheté en 1968 ou 1969. on trouve presque rien sur les rosiers de cette époque, ils sont passés de mode, il faudrait demander aux producteurs, mais plusieurs ont disparu. et pourtant certains auraient mérité plus de pérennité<br /> <br /> !
Répondre
J
Bonjour Geneviève, vous avez raison, les histoires phytosanitaires sont compliquées! Je voudrai vous envoyer deux photos que j'ai pris hier de 'Guitare' mais je ne sais pas comment le faire sur votre blog... Est ce que vous connaissez une rose rouge appelée 'Mariage'? Sûrement de la même époque que Guitare, mais je ne trouve aucune référence sur l'internet. En Argentine il y'a des roses partout, et la plupart sont d'origine européenne. Dans le jardin nous avons des roses de Meilland et Kordes, et pas mal qui reste à être identifiées.
Répondre
J
bonjour, et merci d'avoir lu mon blog, en effet, c'est un peu loin la Patagonie! de plus les lois sur le transfert de plantes sont très strictes. et c'est très dangereux, car on risque d'importer des maladies ou des insectes qui pourraient être invasif car ils ne rencontreront pas leur prédateurs, il y a de nombreux précédents, je n'ai pas trop envie de courir ce risque. il faut que je contacte la douane pour connaitre les procédures . je ne pensais pas que des rosiers français se retrouveraient si loin! comment cela s'est-il fait?
Répondre
J
Mes parents sont décédés, mais les cinq rosiers 'Guitare' continue en pleine forme. Le seul problème c'est que nous sommes en Patagonie Argentine...
Répondre
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité