Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
13 décembre 2017

tempête ANA

Après  la neige samedi dernier, nous avons essuyé lundi 11 de la tempête ANA, un déluge-100 mm en quelques heures -  des vents à plus de 100 km/h et puis d'un coup, tout c'est arrêté, bizarre comme situation

Je ne suis pas sortie tout de suite, je n'étais pas là hier et ce matin j'ai découvert les dégâts, mon magnifique pyracantha palissé, taillé, bichonné depuis plus de 20 ans est tombé. les vis qui tenaient l'armature se sont arrachées et en tombant, l'ensemble a arraché la lampe, un support de pot et voici les photos, c'est un peu blanc, juste de la gelée, il faisait -3° ce matin

P1010036

P1010034

P1010037

 

c'était avant, il y a quelques années, environ 15 ans, depuis, il s'était abondamment étoffé, je le taillais tous les ans pour lui garder des dimensions raisonnables et pour qu'il conserve sa forme, les 2 dernières années de sécheresse ne l'avait pas affecté:

 

thumbnail_30-03-07A

 

thumbnail_100_0364

 

 

 

Et maintenant, après avoir tout coupé, car franchement, je ne me sentais pas de remonter le tout surtout un pyracantha! Entre les épines et le poids, de toute façon, c'était impossible, du coup on refait tout!  L'occasion de tout redessiner, un nouveau massif au printemps. De quoi m'occuper cet hiver

 

P1010042

P1010040

Publicité
Commentaires
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité