Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
19 mars 2017

résurrection de clivias

Me voilà de retour, mon jardin ressemble toujours à une friche que j'essaye tant bien que mal de nettoyer! plutôt mal que bien car je n'ai pas eu beaucoup de temps cet hiver. 

L'hiver a été court mais froid et il y a eu du dégât dans la serre. Le bougainvillée, la verveine n'ont pas l'air de s'en remettre mais j'ai quelques bonnes surprises, notamment les clivias.  2 sur 3 faisaient vraiment grise mine mais comme je sais qu'il faut toujours espérer avec les plantes, j'ai décidé de couper les feuilles gelées et j'ai eu la surprise de voir du vert, donc je les ai laissés et maintenant ils fleurissent! 

voila pour un:

P1020383

 

celui ci n'est pas très gaillard mais au creux des feuilles on devine les boutons de fleurs, donc des fleurs dans quelques semaines!P1020384

Publicité
Commentaires
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité