Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
5 mai 2015

Pyrale du buis suite 1

Bon, l'infestation est beaucoup plus importante que je ne l'avais pensé, donc je me suis décidé à commander chez MAGELLAN des nématodes spécifique à cette pyrale et des pièges à phéromones, c'est un peu cher mais la seule solution aceptable vu que je ne veux pas utiliser le  bacillus thur. Aujourd'hui j'ai vu un grand paon dans le jardin. Mes buis font triste mine, déplumés et enrobés de cocons, j'ai donc utilisé les grands moyens en attendant de recevoir ma commande, un bon jet d'eau, c'est très efficace contre les pucerons en excès, si ça ne tue pas les chenilles, ça aura au moins eu l'avantage de redonner un air acceptable aux buis, de les nettoyer, de leur donner un peu d'air, ces fils doivent les étouffer un peu. 

Publicité
Commentaires
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité