Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
8 avril 2015

Pulmonaire, Brunnera "Jack Frost", "Mrs Morse", Hadspen Cream, tulipes

Ouf, je prends enfin le temps de vous écrire, le printemps est bien là malgré des petites gelées matinales qui m'empêchent de vider la serre. Une découverte, le pulmonaires: quelques pieds donnés par une amie de ma belle-mère et voici le résultat: floraison inintérompue depuis plus d'un mois, ce fut une des premières à fleurir et toujours là, en plus les fleurs changent de couleurs selon le stade d'épanouissement, je recommande pour un massif à l'ombre, j'adore

 

8-3-15 (17)

 

22-3-15 (12)

il y a aussi les tulipes:

P1010601

P1010621

P1010600

 

et puis, il y a les brunnera, des myosotis vivaces aux feuillages panachés très lumineux, ils fleurissent longtemps, une autre plante que j'aime beaucoup:

il y a Jack'Frost, fleur bleue et feuillage panaché, le blanc est au coeur de la feuille

P1010584

P1010624

 

 

Hadspen cream, le pourtour des feuilles est crème, très joli et lumineux

P1010625

 

 

"Mrs Morse" à fleur blanche, c'est sa première année de floraison, donc elle n'est pas très grosse mais très prometteuse

31-3-15 (35)

 

 

Publicité
Commentaires
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité