Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Geneviève
Pages
7 décembre 2014

Boutures de tagète lemonii

Aujourd'hui je profite des derniers jours avant les gelées pour bouturer le tagète lemonii. Je n'ai jamais réussi jusqu'à présent, je vais essayer la bouture dans l'eau 

P1010382

D'habitude, les premières gelées à Toussaint empêche la formation des graines, à ce jour, mais il n'a pas encore gelé, juste un peu gratté le pare brise 3 fois mais sans incidence sur les plantes. Du coup, cette année j'ai pu récupérer des graines et au printemps je tenterai les semis.

Publicité
Commentaires
J
bonjour, à ce jour, je n'ai essayé qu'une fois sans succès. où êtes vous? car ici il tient le coup l'hiver même en 2012 où il a fait -17°! le feuillage disparaît mais la plante ressort au printemps. c'est vrai qu'il est dans un coin assez abrité plein sud contre un mur et que l'hiver je couvre le sol de feuilles mortes! je suis en train de faire les boutures mais il est en bouton donc, lui je ferais des boutures après, je vais tenter dans l'eau et en pot, tenez moi au courant des résultats. bien à vous
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> J'ai un plant de tagete lemoni mais comme je sais qu'il ne passera pas l'hiver, j'aimerais aussi le bouturer. Avez-vous réussi ? Il vaut mieux faire des boutures dans l'eau ?<br /> <br /> Merci,
Répondre
le jardin de Geneviève
Publicité
Archives
Publicité